La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

La Tour Bière

 (écrit pour un concours dont la principale contrainte était d'inclure une syllabe vocalique à chaque vers)

 

 

 

 
 
 
 
La Tour Bière 
 

Autour de la clarté qui éclairait ma vie
Se dressent tour à tour les ombres de la nuit,
Celles de ces vautours qui avancent sans bruit,
Qui assiègent la tour où gît mon exuvie.

 

Et je flotte alentour, observant ce qui reste
De celle que j’étais, dans mes plus beaux atours.
Vers cette vie fanée je ferais demi-tour
Si ce n’était mon tour de céder au funeste.

 

Je suis au désespoir, mon âme est tourmentée,
Je voulais encor vivre, entourée et heureuse,
Mais vos odieux détours, vos trahisons affreuses
Ont gagné ce tournoi, je suis morte et hantée.

 

(Syllabe vocalique : -tour)



04/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres