La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Secret

Secret

 
 
Il est au fond de moi une part de silence,
Comme un cocon de soie, qui renferme un secret.
Je n’ai jamais rien dit, c’était une évidence,
Un tel aveu aurait été trop indiscret !
 
Il y a des années, de bien longues années,
Que je garde à l’abri dans l’antre de mon âme
Ce que je sais, ce que je tais, ce qui m’enflamme.
Rien ne consume autant que ce qui est caché !
 

Souvent, l’envie me prend de tout abandonner,
De confesser au monde l’ombre qui me ronge,
De livrer mon mystère et cesser le mensonge,
Mais je ne pourrais plus jamais me pardonner.

 
Alors je me retire dans ma solitude
Et j’affûte les angles de mon omerta
Pour qu’on ne puisse pas m’arracher malgré moi
La confidence odieuse de ma servitude.

 

 



05/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres