La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

La Source

La source
 

Je marche le long de ma vie depuis longtemps, déjà.

Suis-je pourtant lassée de ce cheminement ?

Une ornière, une pierre, un fossé sont parfois

Source de mille dangers et d’un désarroi

Dont je me serais bien passée. Mais j’aime tant

L’eau qui coule sous mes ponts, lorsque le printemps

Est de retour. Comme un amant qui m’accompagne,

Amour fidèle, arpentant pour moi la campagne.

 

Pour avancer sur mon chemin-vie, j’ai besoin

Que se déversent en moi, vos bon sentiments.

Je fleuri d’amitié, chatoie sous les câlins,

Coule et me noie dans le mépris et le dédain.

En moi est ouvert un gouffre qui nécessite

Abondance d’amour, et que mon cœur palpite.

 

Il me faut des mots doux pour me bercer le soir,

Me chérir tout au long de la nuit la plus noire.

Faut-il que je supplie pour que vous m’entendiez ?

La musique des mots que vous me murmurez,

Pluie étincelante, me pare et me colore

De votre feu ardent. Je suis la source d’or,

Vos émois font rugir mon onde de plaisir.

Baisers et caresses sont mes plus doux désirs.



04/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres