La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Je voudrais être un homme...

Je voudrais être un homme
 
 
Regardez le, si fort, dos droit, torse bombé,
Le regard fier, plein de confiance et d’assurance,
Il est concret, indispensable et efficace.
Tout ce qu’il touche, il le parfait et ça m’agace.
Il use de ses sentiments avec aisance,
Versifiant, talentueux et surdoué.
 
Regardez moi, mais sans pitié, le sexe faible !
Incompétente, insignifiante, irréaliste !
Sans finitions, sans envergure et sans charisme !
Exsudant à foison ce mièvre romantisme,
Amalgamant des mots en poète fumiste,
Pâle reflet de vous, grâces inéquitables !
 
Oui, je suis en colère, amère et dégoûtée !
Et oui, je suis jalouse de vos qualités !
Comment ne pas languir, ne pas être frustrée
Quand je vous vois, jouant avec facilité
L’ opéra de la vie et de la volupté !
Vous êtes les puissants, je suis émerveillée.
 
Je trébuche et vacille quand vous bondissez,
Je tremble à tout instant, vous n’avez peur de rien.
Je pleure sans arrêt, vous relativisez.
Que ne suis-je née homme ? Funeste destinée !
Je suis sans bouclier et rien ne me soutient.
Je ne suis qu’une femme, faible et insensée.

 



13/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres