La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Passion

Passion


Étranges dessins, torsions de traits, de points.
Fils d’encre entretissés et tricotés entre eux
Que l’on pourrait chercher à déchiffrer en vain
Si l’on n’avait appris le secret merveilleux.

S’étirant en lignes longues ou parfois plus courtes,
Courant sur de larges pages, les remplissant,
Formant, feuille après feuille, le pouvoir puissant
Qui nourrit ma passion, me rend toujours plus forte.

Et mes yeux affamés cavalent sans repos
Pourchassant, dévorant, avec avidité
Les images sublimes qui sortent des mots
Nourrissant mon esprit, mon âme et mes pensées.

Vous l’aurez bien compris, vous, poètes, qui faites
Partie des magiciens qui enchantent mes heures,
Il faut un écrivain et il faut un lecteur
Pour accomplir ensemble cette union parfaite.

Lettres liées entre elles pour former des mots,
Mots accordés entre eux, exprimant la pensée,
Un livre, des livres, des lettres par milliers,
Semant sentiments, émotions et idéaux.

Telle est la passion qui me dévore le cœur.
Lire est une drogue, écrire, une nourriture.
Les mots sont tous les parfums, toutes les couleurs,
Ils sont mon sang, le plus profond de ma nature.




03/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres