La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Mon fils

(lettre à mon fils aîné)

 

Elle est belle, la vie, tu sais.
Et vaut le coup d’être vécue.
Mais pas si facile, je sais.
Pourtant, ne t’avoue pas vaincu !



Il y a une force, en toi,
Qui pourra t’aider à grandir.
C’est tout l’amour que j’ai pour toi,
Tout ce que je pourrai t’offrir.
 

Tu es ma force et mon combat
Et ma plus belle réussite.
Et ce pour quoi je me débats,
C’est l’avenir qui vient ensuite.


Pour que tu sois honnête et droit
Et courageux, et travailleur.
Pour que tu gardes cette foi
Qui enrichi si bien ton cœur.



Mais plus que tout, pour que la joie,
La paix et la sérénité
Éclairent chacun de tes pas
Tout au long de ta destinée.

 

 

14 janvier 2009


15/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres