La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Belle pour toi

Belle pour toi

 
 

 

 

Ce matin, j’ai envie d’être belle pour toi.
Ça m’arrive parfois, lorsque je me sens bien.
Je voudrais être belle pour ton grand plaisir,
Afin que tu sois fier de m’avoir contre toi,
De m’avoir à ton bras quand les autres n’ont rien.
Et croiser dans leurs yeux l’envie et le désir…

 
 
Mais n’être qu’à toi, et glisser sous leurs regards
Comme l’ombre d’un rêve qu’on ne peut saisir.
Etre belle à damner l’enfer et ses démons…
Non, c’est aller trop loin, voilà que je m’égare.
Je voudrais que tu puisses à nouveau me choisir,
Tendre vers moi ta main, et murmurer mon nom.
 
 
Je veux être jolie comme l’est le printemps,
Chaque matin, nouvelle et à redécouvrir.
Chaque matin plus belle et à reconquérir.
Je veux être l’été sur ta peau qui m’attend,
Je veux être l’automne, de quiétude et d’or.
Je veux être l’hiver et le temps qui s’endort.
 
 

Belle pour toi, malgré les outrages du temps,
Belle malgré les rides et les cheveux blancs,
Je voudrais que tu m’aimes comme à nos vingt ans.

 

à mon petit mari



11/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres