La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Il faut bien commencer...

Quand on ouvre sa maison pour y accueillir des gens dont espère se faire des amis, des gens qu'on ne connait pas encore, mais que l'on souhaite toucher... séduire,

il faut commencer par se présenter.

Et ça, c'est un exercice particulièrement difficile.

 

La partie facile, c'est ce que les autres voient de moi : 2013 est l'année de mes 39 ans, je suis mariée à un homme merveilleux et mère de deux adorables garçons de 10 et 12 ans.

Mon mari et moi sommes artisans/commerçants, tous deux passionnés de chevaux...

 

Voilà pour la partie facile.

Maintenant, pour qui Je suis, moi, là dedans, tout au fond...

Une rêveuse dont le monde intérieur est encore plus riche que la vie extérieure ?

Peut-être...

Une droguée de la lecture qui ne peut vivre une journée sans tourner des pages ?

Sûrement (au grand désespoir de mes proches).

Une passionnée d'écriture qui se sert de ce moyen pour faire sortir de sa tête le monde envahissant qu'elle contient ?

Assurément !!

 

Mon monde intérieur est un monde de mots, de magie et d'amour.

Je suis fleur bleue, naïve et romantique ?

J'assume, n'en déplaise aux blasés de la vie.

 

Si j'avais pu choisir mon prénom, je m'appellerais Compassion,

c'est mon mot préféré de la langue française.

 

Je ne sais pas si ça vous suffit ou si vous aimeriez savoir d'autres choses, mais parler de moi me met mal à l'aise, alors je vais m'arrêter là et vous laisser le soin de me découvrir mieux au fil de mes pages.

Mes poèmes ne sont pas (tous) autobiographiques, mais j'y mets à chaque fois une part de moi-même, alors vous les livrer est un peu comme un effeuillage,

on laisse tomber la pudeur et on se dévoile, délicatement, mot après mot...

 

Je vous souhaite une agréable lecture.

 

 

P.S. : J'ai décidé de poster mes poèmes dans un ordre aléatoire, ni par catégorie, ni par date. Mais vous reconnaitrez facilement les plus anciens, mes poèmes d'ado !

 



05/01/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres