La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Ma Dame

 

 

 

Ma Dame

Ma Dame, je t'écris cette lettre
Comme du temps où vous autres, princesses,
Preniez le temps de lire avec délices
Les mots d'amour de vos tendres amants

Ma Dame, je t'écris pour te dire
Comme la vie est parfois difficile
Et dans ces lieux où la guerre s'enrage
Je t'aime et ne pense qu'à toi

Je suis soldat, pauvre de moi
Soldat de pierre au coeur dans les nuages
Et toi, Ma Dame, derrière tes dentelles
Tu oublies peu à peu mes doux battements d'âme

Je t'écris en secret, Ma Dame,
Car ce soir où la lune est enfin pleine,
Je vais mourir aux feux du bataillon d'exécution
Ma Dame, je t'écris cette lettre

La dernière, en fait, et je m'en vais au ciel.
Que ta vie soit belle, plus belle que la mienne
Et que dans tes dentelles, tu te souviennes
De mes battements d'âme, Ma Dame.
...

 

 


19/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres