La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Je veux de la poésie !

Je veux de la poésie !

 

J’en veux dans ma vie, j’en veux tous les jours.
Je veux qu’elle habille mes alentours.
J’en veux le matin, dès mon éveillée,
Et jusqu’à la nuit, au bras de Morphée.
Je la veux partout, même à la télé !
Même où l’on ne voit que médiocrité.
Il en faut surtout dans les sombres coins :
Usines, hôpitaux, transports en commun,
Dans les rues pavées d’intentions mauvaises,
Sur certains forums, ne vous en déplaise,
Elle est trop absente et c’est un malaise.
De la poésie me comblerait d’aise !
Vous êtes poètes ? Je n’en crois mot !
Il faudra prouver ce dire aussitôt !
Allez, à l’ouvrage, amis de créa !
Ouvrez moi vos pages que je m’y noie !



23/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres