La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Je fais le ménage

Je fais le ménage

 

Je balaie de mon porche les pensées mauvaises,
Et secoue de mes poches les miettes de peine.
Je renvoie au placard la colère et la haine
Et je lave à grande eau les soucis qui me pèsent.

 

C'est le grand nettoyage dans mon âme pleine.
Je trie mes sentiments, je classe mes raisons,
Je jette à la fenêtre fiels et trahisons,
Et j'enroule mes joies dans des tissus de laine.

 

Débarrassant mon cœur de ce qui le gangrène,
Je prépare une place à l'amour qui grandit.
J'ouvre un tout grand espace que je lui dédie,
Où beauté, et douceur, et tendresse s'égrènent.

 

Je décore l'écrin de patience et de foi,
Je tapisse les murs de bonté et de grâce.
La nouvelle maison de mes émois efface
La douleur et la peur qui régnaient autrefois.

 

 

 



16/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres