La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Rien

 

 

 

 

 

Je n’y arrive pas.
C’est frustrant au possible !
C’est là, tout près, je le sens, ça pousse !
Mais rien ne sort.
Ça m’énerve !
Et je reste là, assise comme une idiote
A attendre que ça vienne.
Pleine de rien !
J’enrage.
Du coup, pour punir cette feuille blanche
Qui échappe à mon pouvoir,
J’écris des choses dessus.
N’importe quoi.
Je vous raconte mes malheurs,
Ma constipation spirituelle,
Mon insuffisance créative,
Ma rétention intellectuelle…
Vous avez sûrement déjà connu ça !
Tourner en rond à la recherche d’une idée
Avec cette faim irrépressible au bout des mains,
Et cette incapacité agaçante à démarrer.
Voilà,
J’en suis là,
A écrire n’importe quoi
Juste pour assouvir mon besoin d’écrire.
Et vous, vous êtes là,
Encore plus idiots que moi
A lire ce fatras de stupidités !
Mais comme vous en êtes
A la trentième ligne de rien
Et que vous continuez,
Je me vois dans l’obligation
De vous remercier pour
La compassion et la magnanimité
Dont vous faites preuve à mon égard.
Vous avez la permission de dire que c’est nul.
Je vous aime très fort.
Merci de m’avoir « écoutée »
Ça fait du bien !

 

 




27/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres