La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Quelques cris dans la nuit

Quelques cris dans la nuit
 

Comme tout le monde, j’oscille parfois entre bonheur, paix, sérénité,
et doute, tristesse, mélancolie ou colère.

Et je profite de ces moments là pour explorer à fond
ce que je ressens.

Aussi ce que j’écris n’est pas toujours la réalité,
mais la transcription, l'étude, l'approfondissement de mes émotions.

 
Vide

Qu’est ce que le vide ? Qu’est ce que l’absence ?
Je croyais le savoir, l’avoir déjà vécu.
Mon vide à moi est plein de ton absence,
Tellement qu’elle déborde sur mes pages.
J’avais pourtant juré d’arrêter,
D’oublier, de faire comme si.
Je n’y arrive pas.
Ton absence est un acide sur les plaies de mon cœur.
C’est encore plus dur de te quitter si tu t’en vas.
Je brûle mes yeux à errer sur tes pages
À la recherche d’une trace de toi.
Jeu de cache cache machiavélique et masochiste.
Si tu t’approches, je m’enfuis, mais si tu pars…

 

 
 

Où sont passés l’espoir, l’avenir, le destin ?
Où est passé demain ?
Il ne reste de mon beau futur
Qu’un tas de cendres dans le brouillard.
Je n’ai plus de projets, plus d’envies.
Je vais juste poursuivre, continuer
A marcher, avancer, coûte que coûte
Sur cette route bien tracée
Sans horizon, sans but, sans destination.
Advienne que sera.
Je ne suis plus auteur, metteur en scène, actrice,
Je suis passagère de ma propre vie.
Je regarde filer le temps le long des rails.
Tout m’est indifférent
Plus rien n’est important
Car j’ai perdu mon âme.



20/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres