La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Ma Conjugaison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma conjugaison

 

Je conjugue au passé, au présent, au futur,
Une vie de bonheurs, une vie d'aventures.
Une vie d'imparfaits et de plus que parfaits,
Ainsi que sont vos vies, de mal et de bienfait.

 

Mon passé antérieur est un enfant rieur,
Choyé, charmé de tout, sans soucis intérieurs.
Le temps de mon enfance a ceci de précieux :
J'ai reçu tant d'amour, de la terre et des cieux !

 

Puis les jours ont passé sur mon adolescence,
Tourmentée, malheureuse, en perte d'innocence.
Trop de questions posées pour trop peu de réponses,
De combats engagés, puis auxquels on renonce.

 

Le temps de l'espérance, après avoir failli,
A soudain rejailli dans ma vie en bouillie,
Et j'ai pu aborder, assoiffé, obstiné,
Les quais de l'avenir pour lequel j'étais né.

 

À présent, j'ai construit tout ce dont je rêvais.
À force de vouloir, de savoir où je vais,
J'ai petit à petit enveloppé mon nid
De ce que j'ai appris en quelques décennies.

 

Demain peut arriver, j'ai foi en mon destin !
Je n'attends que soleils au lever du matin !
Et si des jours plus sombres devaient s'avancer
Je puiserais dans l'ombre de mon cher passé.

 

 

 

...

 



09/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres