La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

- poème sans titre -

 

 

 

Et l'eau s'en va, coulant comme mon sang
Sur les tapis d'orient de ton regard troublant...
Comme tu t'en vas
Traitre à mon coeur privé de toi.

 

Et je me déshabille de ces souvenirs, de ces éclats de rire,
Ces instants de plaisir que tu tissais pour moi.
De ces mots illusoires
Que tu avais fait naître et qui avaient pris vie
Et qui avaient pris chair, sous ta plume, sous tes doigts,
Mais qui n'existent pas.

 

Et tu t'en vas, coulant comme mes larmes
De peine et de rage
Mes larmes inutiles qui ne te mouillent pas.

 

Et moi, je reste là, bras ballants, coeur en sang,
Ne sachant même pas vers où guider mes pas...

 



14/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres