La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

La fée des souhaits

La fée des souhaits


 

On dit qu’une larme tombant sur une rose,
Si la larme est sincère et la rose parfaite,
Invoque assurément la bonne fée des souhaits.
En ce triste printemps, insipide et morose,
Mes larmes en rivières ont joué les trouble-fête,
Inondant les rosiers, les parterres, les haies.

 

J’ai attendu, tremblante, l’ange de mes vœux,
L’espérant, la priant, l’appelant à grands cris,
Jusqu’à ce qu’elle pose son regard céleste
Sur mon visage offert à son cœur généreux.
Et d’un geste élégant a, sur mes lèvres, écrit
Les mots que j’attendais contre le sort funeste.

 

« Aime, rit, chante et danse, et joui de la vie !
Le bonheur est partout, il n’a pas de frontières.
Il n’attend que tes pas pour tracer un chemin
Vers un demain plus libre et plus riche d’envies ! »
Telle était la réponse à toutes mes prières,
Quelques mots dessinés d’une adorable main.

 

Depuis, ma vie se trame autour de ce précepte.
La clé du paradis est en chacun de nous.
Abaissons nos barrières et ouvrons notre cœur !
Aimons nous, toi et moi, et que chacun s’accepte !
Croyons en l’avenir qu’on tisse et qu’on renoue !
Notre voie ne sera qu’un long chemin de fleurs

 

 



22/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres