La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Zone d'ombre

Zone d’ombre
 
Je ne suis pas comme ça.
J’ai aussi des ténèbres,
Des zones d’ombre en moi,
L’envie d’être célèbre,
L’orgueil, la vanité,
Le mensonge parfois.
Je sais manipuler
Les gens autour de moi.
Pour les faire m’aimer,
Je fais ce qui leur va.
La pureté, au fond,
Cela n’existe pas.
Je ne suis pas démon,
Juste un être aux abois.
La honte est ma maison,
La peur, mon quotidien.
Quand je touche le fond,
Je resserre les liens
Qui m’attachent à vous
Et qui me font du bien.
Je suis nue devant vous,
Mon cœur vous est ouvert.
Je n’ouvre pas les yeux,
Craignant ce que je perds.
Et si j’y gagne un peu
De folie, de mystère,
Alors c’est que le jeu
Vaut bien ce goût amer.
 


10/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres