La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Visitation

Visitation

 

 

C'est un souffle, un glissement, comme une caresse.
D'abord, on l'entend, son pas, murmure émouvant,
Puis c'est son parfum, léger, fleuri et charmant.
L'air, soudain, semble plus pur, empreint de noblesse.

 

 

Le coeur battant, le souffle court, comme en suspend,
j'écoute son pas qui approche, émerveillée.
Bientôt, elle sera devant moi, un instant.
J'inspire, et mon esprit prend son envol, charmé.

 

 

Puis, le doux bruissement de ses robes de soie,
La senteur délicate précédant ses pas
Cèdent place à l'étrange sensation qui noie
Les pauvres incroyants, les esprits rationnels.

 

 

Son aura est si forte qu'autour de son corps
L'air vibre comme une corde, pulse comme un coeur.
Ma peau frissonne et tremble, elle en demande encore.
Je suis sous sortilège, je n'ai même plus peur.

 

 

La lumière du jour n'est plus l'astre solaire,
Elle vient de Sa Grâce, auréolée de feu.
Tout mon corps est tendu de désir incendiaire,
Devant mes yeux se tient la dame de mes voeux.

 

 

Belle à se damner, lumineuse à se brûler,
Son regard de diamant me transperce et me berce.
Elle connait mon âme, ma vie s'y déverse.
Et je ne sais même pas comment la saluer.

 

 

Mais avant d'avoir su, avant d'avoir compris,
Avant d'avoir parlé de mes choix, de mes rêves
Déjà elle disparait, un souffle, elle est partie.
D'elle ne reste plus que le parfum de sève.

 

 

Son sourire flotte encore, en réminiscence,
Il semble m'assurer qu'elle sait ma requête.
Donnera-t-elle suite aux voeux de ma conscience?
La reine des fées me rendra-t-elle, ma baguette?

 

 



28/03/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres