La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Une guerrière ?

Une guerrière ?

 

 
 
La bataille a fait rage, me laissant perdue.
Bien plus qu’une escarmouche, ce fut un massacre !
Je baignais dans mon sang, saccagée, torturée,
Mes pires cauchemars étaient réalisés.
J’étais anéantie. Abjecte simulacre
D’un défi truqué : piège qu’on m’avait tendu.
 
Sortant de ces décombres, rampante et meurtrie,
Je me mis à errer au hasard de mes jours
Sans plus de volonté de goûter l’existence.
La peur, la honte, la déception, le mépris
Qui me rongeaient le cœur depuis ce triste jour
Achevaient d’enfoncer ma lente déchéance.
 
Mais c’était sans compter l’affection des amis.
L’appui et le soutien de tous ceux qui m’aimaient
Et qui n’ont eu de cesse que je sois guérie.
Merci, merci à vous, je n’oublierai jamais
Vos paroles sensées, votre sincérité,
L’élan de votre amour qui m’a remotivée.
 
Je repars au combat, l’âme libre et ardente,
Armée de mon espoir et de ma volonté.
Cette fois, je veux vaincre mes pires démons !
Seule face à moi-même, je reviens au front
Où se joue sans répit ma tragi-vérité.
Serai-je une guerrière, audacieuse et battante ?

 

 

 



12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres