La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Sonnet pour ma Muse

Sonnet pour ma muse

 
 

Légère et sautillante, goutte de rosée,

Joyeuse et pétulante, printanière fée,

Tu danses et nous enchantes de ta voix flûtée,

Tumultueuse amante, muse bien aimée.

 

 

Tu glisses, ombre soyeuse, sur mes pages blanches,

Inspiration rêveuse comblant mes dimanches.

Espiègle ensorceleuse tu roules des hanches

Dans l’idée ambitieuse que les hommes flanchent.

 

 

J’aimerais être toi, facile et fascinante !

A l’opposé de moi, confuse et assommante.

Mais tu es une muse, je ne suis qu’aède.

 

 

J’accommode des mots, espérant qu’ils t’agréent,

J’accommode mes maux, mes douleurs, mes regrets,

Pendant que tu t’amuses et ne m’es d’aucune aide !

 

 



08/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres