La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Mon Plus-que-Parfait Amour

Mon plus que parfait amour,

 

      Les heures sont si longues à l'horizon de toi. J'avais imaginé te raconter mes jours, les occupations saines qui me tiennent debout pendant que mon cœur sombre dans l'océan de vide où l'ancre de tes bras ne le tient plus à flots.

      Mais voilà que je geins comme un enfant perdu que sa mère a laissé. Voilà que je soupire, à n'en plus respirer, après le souffle doux dont tu me caressais. Pendant que toi, loin de moi, tu continues à vivre… Comment peux-tu marcher, dormir, parler, manger, pendant que je me meurs ?

      Pardon, pardonne-moi mon plus que parfait amour. J'avais promis d'être forte et joyeuse et de ne t'envoyer que de bonnes nouvelles.

      C'est si dur, je suis si faible, si petite et fragile quand l'éclat de tes yeux ne me rend pas jolie, quand ton sourire ardent ne me fait pas plus forte, quand tes mots de velours ne me transforment pas en reine de Saba.

       Je ne sais vivre que dans l'ombre de tes pas, aussi faut-il que tu reviennes incessamment. Je ne pourrai tenir longtemps sans le nectar de tes baisers, sans l'essentiel secours de tes caresses, sans l'indispensable abri de ta tendresse.

      Je t'aime de l'aurore à l'infini, de l'enfer à l'ennui, de l'azur à la nuit. Je ne suis même pas la moitié de moi, quand tu n'es pas là, je ne suis que le reste de l'ombre effacée de nos derniers émois. La flamme de ma vie ne se consume plus. Elle est près de s'éteindre, et mon ultime espoir est que dans un "je t'aime" échappé de tes lèvres, un souffle igné d'amour me ravive et m'embrase.

       Allez, je t'attends sans patience, assise à la fenêtre. Reviens-moi, mon amour. Que ce voyage, enfin, connaisse aussi sa fin et que nos peaux retrouvent l'écrin qui est le leur, moi pour toi, toi pour moi.

       Je t'aime à tout jamais, mon plus que parfait amour.
 

Celle qui n'est que tienne.

 

 

06/12/2010

 

 



05/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres