La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Lettre à mon amour

Lettre à mon amour


En rêve, j’en avais vécu, des amours fous !
En rêve, j’avais dit « je t’aime » à de beaux princes.
En rêve, car je savais bien qu’il était fou
D’y croire pour de vrai, l’espoir était trop mince.

 

Quand tu es arrivé, frôlant mes horizons,
Je t’ai vu en ami, en joyeux compagnon.
Puis il m’est apparu, une intime évidence,
Que tu étais le prince de mes espérances.

 

Il a fallu du temps pour vaincre ma méfiance.
Le chemin de mon cœur était semé d’écueils,
Mais, vaillant chevalier, tu as saisi ta chance
Et tu as attendu, patient, que je t’accueille.

 

Dix années ont passé, avec leur lot de crises,
Mais avec le bonheur d’y faire face à deux.
Dix années, et je veux renouveler mes vœux,
Car de toi, je le sais, suis à jamais éprise.

 

Mon amour, c’est devant Dieu et devant les hommes
Que je promets de t’aimer et de te chérir
Aux meilleurs de nos jours et jusque dans les pires,
Même après que la mort ait pris ce que nous sommes.

Je sais qu’il y aura encor d’autres combats,
Des tentations, des peines, des chemins de croix,
Mais si nous sommes deux, nous les mettrons à bas !
En une vie d’amour, en tout cas moi, je crois.

 

 



27/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres