La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Le secret de ton pas

Le secret de ton pas


Je marche à petits pas sur le rebord du monde.
Je me cache dans l'ombre de mon cœur qui bat.
Je garde les paupières entrouvertes sur l'onde
Claire qui m'accompagne à l'orée de ton bois.


Je respire à demi, je ne vis qu'à demi
Car il ne m'est permis de t'aimer au grand jour.
Je goûte le silence du rêve endormi,
J'apprivoise l'absence qui dure toujours.


Je bouge un peu les doigts, m'assurant qu'ils sont là,
Prêts à te caresser si tu en as le souhait.
Je m'approche, bientôt je serai dans tes bras,
Mais revoilà la peur dont je suis le jouet.


Si tu n'étais pas là, si tu m'abandonnais
Si le cœur prisonnier de mon ardent secret
Je devais renoncer, t'oublier, si jamais…
Je livrerais mon âme aux griffes d'un sacret.


Ne pouvant m'épancher, dire mon désespoir,
Contrainte d'affecter qu'il ne s'est rien passé,
Doucement, sans un bruit, sans l'ombre un espoir,
Je me déliterais, cesserais d'exister.


Je marche en vacillant sur le rebord de l'onde,
Soudain, j'entends ton pas, généreux et vaillant.
Mon cœur frémit d'émoi, le voilà tout tremblant.
Il n'est plus joli pas en aucun coin du monde.



26/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres