La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

La terreur

( poème écrit pour un concours, sujet : la peur)

 

La terreur

 

Qu’elle soit panique et brutale, ou insidieuse,
Elle provoque en moi d’intenses impressions.
Quand sur mes émotions elle met la pression,
Je l’exècre, l’horreur, pour moi elle est odieuse.

 

Une lame glaciale glisse dans mon dos
Faisant dresser les poils tout le long de ma peau.
Les frissons sur mon crâne, si désagréables,
Provoquent un malaise absurde, déplorable.

 

Elle serre ma tête dans un tel étau
Que mes yeux semblent prêts à se désorbiter.
Elle assèche ma gorge, elle tarit mes mots,
Me privant du petit réconfort de crier.

 

Par quel horrible lien, stupide et improbable
Est elle ainsi capable, sur mes intestins,
D’exercer un pouvoir si morbide et malsain
Qu’il me rend nauséeuse, faible et incapable.

 

Abjecte sentiment qui m’étouffe et me ment,
Me fait croire au trépas, à la perte, au néant,
Je te combattrai tant que tu en périras,
Ma colère sera sans pitié face à toi !



25/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres