La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

La saison de l'amour

 

 

 

 

 

 

La saison de l'amour


Au printemps de mon cœur, les bourgeons de l’espoir
Aiguisent les papilles de ma rêverie.
Je m’enivre d’odeurs, de mots, de mièvrerie,
En attendant ce prince, charmant, tous les soirs.

 

L’été fait bouillonner mon corps encor languide,
Soufflant dans mes artères un vent de volupté
Qui fait gonfler ma sève et me rend moins timide
Quand pruderie n’est plus l’attitude adaptée.

 

Au déclin des passions montent les souvenirs
De ces heures mourantes où l’on était heureux.
Les sentiments d’automne, gris et douloureux,
Sont des reflets usés que l’on veut retenir.

 

Le froid mordant d'hiver me transperce et me tue
Et tue les sentiments qui m'avaient habitée.
Le bonheur disparait avant qu'on s'habitue,
Mon cœur est découpé, en tranches débité.

 

La saison de l’amour se valse à tous les temps.
Tant d’espoir au printemps, de chaleur en été,
De regrets à l’automne des plus mauvais temps,
Tant d’hivers solitaires, passés à guetter …

 

 

24/07/2010

 




05/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres