La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Je t'aimerai

Encore un poème sur le thème de l'amour impossible...

 

Je t’aimerai
 

Il y a des elfes, des fées et des dragons,
De puissantes sorcières, de la magie noire,
Des pégases au ciel, sirènes au lagon,
Et puis il y a nous. Toi, moi et notre espoir.

 

Nous deux, et l’impossible espoir de notre amour,
Nos illusions naïves, toutes ces chimères
Ne seront à jamais que des rêves velours.
Il ne me reste plus qu’à composer mes vers,

 

Mais sans toi ! Sans tes mots d’or et ton cœur aimant,
Car tu dois accomplir ta vie de liberté.
Et moi je vais poursuivre ma vie simplement,
En silence, en secret, comme un brouillard d’été.

 

Je chérirai de toi chacun des souvenirs,
Chacun de ces émois qui m’ont bouleversée.
Chaque mot, chaque point, chaque lettre tracée
Sera contre mon cœur un projet d’avenir.

 

Je marcherai sans bruit dans les pas de ton ombre,
Goûtant jusqu’au parfum de ton encre lointaine.
Je frémirai la nuit, de ça, j’en suis certaine,
Sous ta caresse absente, au fond de mes décombres.

 

Je t’aimerai sans voir, sans toucher, sans parler,
Berçant au creux de moi le diamant de ta flamme,
Ranimant de mon feu l’éclat doux de ton âme.
Je me ferai prêtresse au temple où tu es né.

 

Toi, tu m’oublieras. Tu aimeras encore.
Tu trouveras la fée qui t’aura mérité,
Puisque ce n’est pas moi. Tu aimeras plus fort.
Et je parsèmerai ta route de baisers.

 
21 janvier 2009


01/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres