La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Introspection

15/08/2009

 

ça date, mais c'est toujours plus ou moins d'actualité... On ne se débarrasse pas comme ça de ses démons...

 

Je suis dans une drôle de période.
J'ai très envie d'écrire, mais absolument pas de réfléchir.


J'ai envie que les mots sortent de moi, sans apprêt ni fard.
Juste raconter des choses, des ressentis, des sentiments.
Juste essayer de trouver le moyen d'exprimer ce qui se passe en moi.


Et ce n'est pas si facile
tout se bouscule
j'ai le coeur trop plein et tout tourbillonne dans mes pensées
les joies et les peines s'entrechoquent
l'espoir et l'amertume se doublent sans arrêt l'un l'autre.
les questions sans réponses frappent à la fenêtre des certitudes.


suis-je qui je voudrais ?
la véritable moi, laquelle est-ce ?
celle du dedans, ou celle du dehors ?
peut-on vivre en totale harmonie
avec l'être essentiel qui se cache au fond de nous ?
- qui est si pur et si noble -
quand la vie nous fait si méprisable, mesquin, petit...


si rien qu'une seule personne ne m'aime pas
c'est que quelque chose en moi
me rend désaimable.
et j'ai du mal à en supporter l'idée.

j'ai l'impression que je ne serai vraiment heureuse
que si tout le monde m'aime.


la folie me guette.
comment faire pour lâcher prise?
ou comment faire pour être aimable, et aimée?

comment être moi, et l'accepter, et l'assumer, et y trouver du bonheur?

 

 

 

..



21/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres