La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Fée de bazar

Fée de bazar

Je suis une fée sans pouvoir
Pas de don, de sort, de baguette,
Pas même un filtre d’amour.

 

La poussière de fée ne me fait pas voler
Ce soir, même mes ailes me semblent brisées.
Ô, que n’ais-je le pouvoir de changer le temps.
Ce soir, j’aimerais tellement avoir vingt ans.

 

Vingt ans, la toute puissance de la liberté.
Vingt ans, et mon sang serait bouillant dans mes veines.
Vingt ans, et mon cœur serait bouillant dans mon corps.
Vingt ans, et mon corps serait bouillant dans tes bras.

 

Et je m’envolerais jusqu’à toi,
Et je m’enivrerais de toi,
Et nous inventerions, tous deux,
Un autre avenir.

 

Mais je n’ai pas de don, ni sort, ni baguette.
Mais le temps est cruel, injuste et malhonnête.
J’ai rêvé longtemps du beau prince charmant
Qui viendrait me chercher sur son grand cheval blanc…
Il arrive avec quatorze ans de retard
Et me plonge à demi dans le désespoir.

 

Tant pis, je resterai une fée de bazar
Qui fait de la magie devant son miroir
Qui rêve tout le jour et la nuit plus encore
Et qui compte ses rides en attendant la mort

 



04/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres