La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Et si demain était hier...

Et si demain était hier ?

 

J’aurais de nouveau dix-sept ans,
Aucun chemin déjà tracé,
Tous les possibles, tout mon temps,
De tous mes liens, débarrassée !

 

Je croquerais bien davantage que des pommes,
Avec l’audace que n’ont pas les jeunes filles.
J’irais, frivole, butiner les jeunes hommes
Qui se pavanent devant nous et nous défient.

 

Et si demain était l’hier de mes vingt ans,
J’aurais la force d’être moi à cent pour cent.
Je me battrais pour ces idées que j’aime tant,
Sous les huées, à contre temps, avec mon sang.

 

Mais retourner le sablier,
C’est oublier qu’on a vécu,
Trahir tout ce qu'on a lié,
Se retrouver seul et vaincu.

 

Alors je tourne vers demain
Mes horizons et mes espoirs,
Abandonnant sur le chemin
Les regrets vains de mon histoire.

 

 

19/9/2010



05/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres