La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

C'est l'automne

C'est l'automne ... dans mon coeur


C'est l'automne d'un monde auquel je croyais tant.
Feuille morte arrachée à sa branche pourrie,
Je me sens ballotée par des vents rugissants
Qui frappent et qui m'emportent loin de mon abri.

 

 

Tombée de ce royaume de mots, de magie,
Je gis, clouée au sol par le froid de la nuit.
Des pieds ferrés de clous me lacèrent le cœur,
Ecrasant sous leurs coups ma dernière lueur.

 

 

Je sais être naïve, on me l'a reproché,
Trop rêveuse et trop prompte à ne voir que le bon,
Incapable d'admettre que d'autres ne sont
Animés que de haine et de noires pensées.

 

 

Et cette fois encore, attaquée, malmenée,
Je me recroqueville à l'ombre de mon cœur,
Attendant que se lassent ceux qui m'ont blessée.
Me reste Poésie pour seule amie et sœur.

 

 

 



05/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres