La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Bonheur

Bonheur
 
L’âme légère et le cœur en fête, je vais,
De mon pas dansant, au rythme des battements
De ton cœur et du mien, en harmonie, je vais,
De nuage en nuage jusqu’au firmament.
 
La lumière du jour est plus vive et plus pure.
Tout semble si parfait, dans ce monde nouveau.
Dans ma tête résonne ta voix qui murmure
De tendres mots d’amour, des promesses, des mots…
 
Les champs de fleurs sauvages me font des colliers
Dont je pare mon corps avec volupté.
Mais ce sont tes caresses et la soie de ta peau
Qui m’habillent le mieux et qui soignent mes maux.
 
Ô infinie est la puissance de l’esprit !
La magie onirique accomplit dans ma vie
Des monceaux de trésors de bonheur et de joie.
Et je prie Dieu qu’il en soit de même pour toi.
 
Mon ange, mon rocher, toi qui me donnes tant,
Laisse toi dériver dans ce doux océan
Dont chaque vague est comme un élan de tendresse.
Laisse toi emporter, ô muse enchanteresse.


05/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres