La-vie-en-Poesie

La-vie-en-Poesie

Bataille d'hiver

poème écrit le 3 janvier 2010

 

Bataille d'hiver

 

Armée de mon armée de sentiments troublants
Je m'en vais guerroyer dans la glace et le blanc
Contre les ombres tristes de mes souvenirs,
Les pensées défaitistes et ce non-avenir.

 

Oyez, amis trompeurs et ennemis gracieux!
M'en voici devant vous, comme devant les Cieux,
Avec ma seule foi pour heaume et pour épée,
Et de mon seul espoir, encore enveloppée.

 

J'ai laissé au fossé mes atours de brocard,
Je me suis dévêtue des vaines certitudes,
Je me présente à vous sans faire un seul écart,
Absolue, téméraire et sans sollicitude!

 

Bientôt s'élèvera au ciel de sombre nuit
L'étoile de ma gloire et de ma volonté!
J'éclairerai le monde de mon cœur qui luit.
Après avoir vaincu, je serai la Bonté!

 

Mayli Enamora

 (fée des sombres sous-bois)

 

...

 

 

 


11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres